MONTURES

VOS MONTURES

May Lunettes vous propose des lunettes pour tous, et des prix pour tous !

Des modèles basiques, colorés, sophistiqués ! Quelques soient vos envies, nous ferons tout pour les combler avec plus de 750 montures optiques et 350 montures solaires !

Nos arrivages sont réguliers avec plusieurs dizaines de nouveautés chaque mois.

COMMENT BIEN CHOISIR SA MONTURE ?

Le choix de votre monture n’est pas anodin. Exit les montures « prothèse » que l’on portait par défaut avec unique but de compenser nos défauts visuels. Aujourd’hui vos lunettes font partie de vous et de votre personnalité ! Il est donc plus que fondamental de choisir une monture confortable, que vous aimez et qui vous met en valeur.

Plusieurs critères sont à prendre en compte, nous les détaillons pour vous.

   Longueur des branches

Les branches doivent être suffisamment longues pour se poser correctement et nous laisser de la marge pour pouvoir les courber derrière l’oreille.

   Taille horizontale

Les yeux doivent être plus ou moins centrés au milieu des verres. Une monture trop petite aura tendance à laisser des marques sur les tempes, une monture trop grande flottera et glissera en permanence.

    Hauteur des verres

Pour les verres unifocaux, il n’y a pas de hauteur minimale. Un critère important tout de même, surtout pour les enfants : il faut choisir une monture suffisamment haute qui couvre bien les yeux. En effet, rien de plus désagréable que d’avoir son champ de vision coupé par la monture.

Même si nos verres sont travaillés et affinés si nécessaires, il existe des contraintes techniques en fonction du degré de correction.

    En cas de fortes corrections

Les verres sont souvent épais au centre pour les hypermétropes, au bord pour les myopes. Il est donc déconseillé de choisir des montures trop grandes (en largeur comme en hauteur) car elles deviendraient vite lourdes et donc inconfortables en cas de port prolongé. A cela s’ajoute l’esthétique, des verres qui dépassent trop des montures, ce n’est jamais très joli !

     Pour voir de loin et de près (presbytie)

La monture doit être haute pour s’adapter aux différentes zones de vision du verre. Une monture trop petite sera inconfortable au quotidien.

Quoi qu’il arrive, pas d’inquiétude, nos opticiens diplômés sauront vous conseiller et vous aider pour le choix de votre monture afin qu’elle corresponde au mieux à vos envies et votre personnalité, tout en étant adaptée à vos besoins visuels.

Comment nettoyer vos lunettes? Voir la video.

QUELQUES UNE NOS MARQUES